Toute personne se croit, ce qui est intrinsèque à notre nature, qu'elle est l'image de cela qu'elle veut être, en réalité si ses affaires économiques ne marchent pas, comme elle croit qu'y devraient (ce qui, par beaucoup qu'à l'avis des autres, soit de « prétendue » bienséance, ne l'en sera jamais à l'insatiable) la susdite personne, fier de soi, sera, en autre, fortement convaincue que les coupables de ses échecs sont les autres.
Alors, si vous voulez savoir comment soyez-vous vraiment, arrêtez ainsi, de vous regarder dans les miroirs chez-vous, ou de n'importe quelle salle de beauté : ils vous tromperont, ils sont viciés… allez-y dans n'importe quel bar (un bar comme il faut, pas de conneries) et là, par un trou, dont les bouteilles vous permettent de regarder le miroir qu'elles cachent, cherchez vos yeux : vous y verrez ce que vous étiez ? Je vous assure que vous serez mécontents de tout cela que vous aviez vu, d'ailleurs parce que, en l'étant, cela voudrait dire que vous seriez contre-nature : la vie n'est qu'une constante évolution. Il est dommage que celle-ci soit de la stupidité.
Seulement, qui arrive à vieux, et pas par la sagesse, sinon par vieux, se conforme de ce qu'il est, puisqu'il sait qu'il est et jusqu'où il peut toucher ; qui ne l'en sait pas, pauvre homme (ou femme), il est arrivé à vieux (ou vieille) sans évoluer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire