mercredi 22 juin 2011

LE DIEU AMOUREUX

    Un dieu, pas étranger, Européen lui, ce qui comme aux autres qui y sont les fait passer inaperçus parmi les mortels, lesquels habitent ce morceau de l'hémisphère nord-occidental de la terre, en le partageant avec les immortelles, quand ils se daignent nous fréquenter. Ces dieux, lesquels partagent, eux aussi, leur habitat, l'Olympe, avec les déesses comme il faut.
     Ayant notre dieu tombé amoureux de l'une de ses coreligionnaires, éventualité qui l'a fait subir du malheur, à faute du bonheur que l'amour ne l'apporte, il s'est venu consoler chez moi, simple mortel ; peut-être due la méfiance qu'il y a de ses compagnons de métier, peut-être parce que, entre tous les deux (le dieu et moi, de qui évidemment je ne vais pas faire publique son identité, je suis très discret) étions alliés par une si forte amitié.
     Puisqu'il a pleuré à chaudes larmes sur son sort, provoquant de l'effet des terribles inondations (il faut remarquer que les dieux ne pleurent pas comme un quiconque). Il se plaignit avec ces mots :
     -Pourquoi mon amoureuse ne prend pas les fleurs de mon jardin ? Celles-là que moi avec plaisir lui offrirait tout juste qu'elle me demandait que je l'en fasse ? …
      Je n'ai su lui dire d'autre chose que :
     -Mon ami, les déesses sont autant compliquées que les femmes, lesquels sont si explicites comme nous, on ne nous reste que le célibat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire