samedi 21 janvier 2017

J'AI TROUVÉ DIEU

    Avant de l’affreux débarquement dans la belle Europe des dieux d'importation, lesquels étaient de souche, pullulaient partout, chacun y parmi, en faisant ménage en cela de sa compétence, les nouveaux venus : monothéistes, mâles, rances, impitoyables et tout-puissants  (parmi d'autres soigneux adjectifs que l'on veut ajouter) lesquels ont eu, progressivement déplaçant les nôtres jusqu’à accaparer le marché de la foi. Aujourd'hui, ils se battent entre eux pour y régner.


   Pourtant, un dieu absolu, unique évidemment, il ne doit simultanément être suremployé, sinon qu'il doit absolument être par tout, ce qui en plus de faire le métier épuisant, le professionnel manque de répit. À l’attention d’aider ce dieu (vraiment plutôt pour m'aider moi-même aussi que la camaraderie), je me suis mis à sa rencontre… mais qui était-il ? Donc pour me met à l'affaire, j'ai prêté mon oreille partout pour voir que je pouvais y tirer.


   Partout, j'ai écouté le nommer un tel Poutine, qui répandait vagues de froid par-ci, de chaleur par là, qui trompant les personnes de bonne foi en faisant élire, démocratiquement en plus sans faire un sacré coup d'État comme il faut, présidents à son plaisir par les pays dont il voulait, qui surveillait à tous et tout. Même ces voix font entendre qu'il a fait plus cocus que les plombiers tous d'Europe : il est partout, il ne peut n'être autre que dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire