vendredi 4 novembre 2016

ABANDONNER NOS ÉMOTIONS DANS NOS STATUES

    Un homme peut aimer un chien, un chat, un âne, un lion ou lionne bien entendu : comme des autres aussi, même un éléphant, jusqu'à une femme* pourvu qu'elle fasse sentir des émotions. Émotions qui respirent chez les animaux autres dont l’atmosphère les est propice (*un homme n'aime aimer un autre que ne soit pour faire un bras de fer).
  

    
 La question est-ce que l'humanité, toute entière ou presque, tout semble est plus disposée faire bras de fer qu'à aimer ? L'argent habille le sombre pouvoir aux couleurs en rose et efface la couleur rose des émotions ?
 

    Donc, je me demande moi-même tout seul parce que je n'ai personne avec qui rien partager : qu'est-ce que peut avoir vie sans émotions ? En étant moi tout seul, je me réponds moi-même en me demandant : est-ce que les humains sommes devenus statues dans le musée de nous-mêmes… même pas ça, les statues reflètent bien des émotions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire