ni dieu, ni roi, ni mondialisation; la voici une autre, qui sinon vieille, belle chanson
vendredi 31 juillet 2015
DIALOGUE ENTRE DEUX PROVERBES
jeudi 30 juillet 2015
ET DIEU A FAIT DU BÂCLAGE
dimanche 26 juillet 2015
UNE QUESTION D'IMPRÉGNATION
Habitudes qui ne sont pas d'imposition au visiteur ; elles sont tout simplement une idiosyncrasie de laquelle ce peuple est imprégné ; desquelles, en autre, au cas où il arriverait à se laisser imprégner, un autre y parmi
vendredi 24 juillet 2015
CONTRE QUELQUES-UNS IL FAUT S'ARMER ... DE PATIENCE!
Le maître n'avait déplacé ni le premier pion, ni le château de cartes, avec lesquelles le tricheur le voulait bluffer, tombant de l'éternuement nerveux de celui-ci.
jeudi 23 juillet 2015
LE POILU ET LE DÉPLUMÉ
Il était une fois un bipède poilu et un autre sans plumes ; voilà que la poule, pour attaquer l'ours, aurait dû le faire encercler d'une grille ; soit, il se fâche, s'encercle-t-elle.
mardi 21 juillet 2015
LE COQ NE SERT QU'À FORNIQUER ... ?
Elle respire. Et, sans attendre la réponse, elle poursuit : tout juste, le parasite (c'est « il », pas « elle ») sort à la lumière. Alors, le temps qui le reste, restera-t-il attaché à la terre, dont elle fera un sort de lui, tel que s'il fût une omelette sur l'assiette d'un famélique… tout dit, ma vieille amie s'en va.
Je crois plutôt que pour me remettre sur le vieux dilemme de qui a été d'abord l’œuf ou la poule. Cependant, elle met en cause, pas uniquement moi, sinon les hommes tous ; en faisant remarquer qu'ainsi, nous avons des œufs, qu'il n'a pas été pour les avoir déposés, nous, et que leur service uniquement ne soit pas pour forniquer.
samedi 18 juillet 2015
L'ERMITE DEVENU IMPUR
L'ermite sort de son antre avant que les rues soient mises, puisque tout juste après elles seront remplies de voluptueuses invitant au péché. Personne ne pourra, ni la plus immaculée, l'en repousser. Ainsi, un jour, l'été coulant, la matinée s'est soudainement réveillée, donc, au fur et à mesure que celle-ci s'ôte des habits de la nuit, elle impose la nudité à l’ermite aussi.
jeudi 16 juillet 2015
LE GRISBI N'A PAS COULEUR
mercredi 15 juillet 2015
IL FAUT FAIRE ATTENTION À QUEL BAL ON Y VA
Est-ce que notre monde est devenu lui, à force de s'abandonner dans la danse macabre des cadavres à leurs bras, un monde de zombis ?
mardi 14 juillet 2015
LE CINÉMA UN TUEUR SANS MEURTRES
samedi 11 juillet 2015
MÉDIOCRITÉ, RACHITISME INTELLECTUEL, ET MESQUINERIE
La médiocrité crée une atmosphère qui à tous ceux qui la respirent leur feront être touchés d'un tel rachitisme intellectuel, lequel fera à son tour des infectés des souffrants irréversibles de la mesquinerie.
Pour le mesquin, la société est juste lui, c'est pourquoi il parasite soit dans le professionnalisme politique, soit dans les alentours de celui-ci, dont il joue les coudes : voilà l'homme-dieu ; pauvre dieu, à quel niveau on le met.
mercredi 8 juillet 2015
LE TEMPS, OXYDANT INCONTOURNABLE
En prétendant s'éterniser, à l'homme ne l'est resté d'autre qu'éterniser sa mémoire, en se faisant garder ses os dans des murs de pierre ; son nom gravé à l'extérieur pour que le monde sache qu'il est là.