dimanche 24 mai 2015

CONFIER LA CHANCE À UN LOUCHE

    Une vieille dame accrochée comme un tigre enragé à l'appuie-bras d'un prie-Dieu, tenant entre ses mains une carte (d'une image, j'ai imaginé) hochant sa tête en priant sans arrêt, non à Dieu sinon à un saint, celui-ci de sa dévotion, face à qui elle s'était placée, plutôt à sa droite.


   L'attention qui a tiré en moi la ferveur inusitée que la pieuse mettait à ses suppliques, bientôt a éveillé ma curiosité sur qui était la sainte ou saint (pensant qu'elle fût entremetteuse) de la concurrence figurant dans la carte qu'elle avait entre ses mains.
 
   
    Quand j'ai pu constater qu'il s'agissait d'un billet loto. J'ai pu immédiatement aussi constater, que la pieuse n'aura jamais de la chance, toucher cagnotte aucune, puisqu'elle se plaçait là où elle croyait le saint regardait sans s'apercevoir qu'il était louche.

1 commentaire: