vendredi 22 novembre 2013

UNE MÉNAGÈRE RANCUNIÈRE

    Les Legoupil étaient déjà avant d'avoir tous les deux le même nom, très populaires dans le populaire quartier dont ils ont passé toute sa vie. Devenus voisins, y avec leurs fils, une sage fille et un pas moins sage fils, tous tenaient éblouies les yeux de tout le voisinage, lequel les tenait en modèle de bien-être, et pourquoi pas une certaine saine envie.
 
   
    Une soirée, monsieur Legoupil surprend « bruyamment » ses paroissiens « en tout l'ample sens du mot » chevauchant sur une grosse moto (cette fois il les avait éblouis, renforçant potence, avec le potent phare de la bête d'acier) celle-ci qu'il, chez ses potes, la présente comme la maîtresse avec qui, il a trompé sa femme l'en faisant croire qu'il avait payé par son amante trois ou quatre fois moins du réel.
 
   
    Madame Legoupil était aussi bonne et amante épouse que mère, économe ménagère, discrète au temps que gentille paroissienne y parmi d'autres qualités, mais pas pour maîtresse.  Pourtant, elle n'était aussi idiote comme pour se laisser tromper par un crétin présomptueux, qui pour se vanter à califourchon d'un truc mécanique, bouleverse-t-il le budget familial. La rancunière, qui ne va pas esquiver sa vengeance, mais sans charge aucune au budget quand même, faisant sa monture d'une machine de chair, qu'elle s'en est allée chercher par ailleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire