samedi 28 août 2021

DU MAUVAIS GOÛT À LA VIE AU DÉGOÛT ABSOLU

    Après avoir goûté… ? L’article de l’éminent scientifique spéculateur (sur lequel j’ai fait mon dernier récit) dont il parle de la pandémie qui frappera la Terre avant fin de siècle. Je poursuis en ce qui y reste, avec l’espoir ne me dégoûte pas.


    Inopinément, l’espoir s’est immédiatement évanoui, déjà que l’éminent homme nous y révèle que juste après douze mille ans, autre coronavirus, beaucoup plus féroce encore, anéantira l’humanité tout entière.


    
Plus frappant celle-ci que celle-là, ce qui m’a enlevé l’illusion de vivre. Pourquoi y faire si à la fin, je périrai, que non à cause de n’importe quoi, mais d’un maudit virus couronné ; moi, que je suis républicain depuis toujours !

    Je me garde de ne citer ni nom ni prénom de l’éminent, soit il se repente. Nonobstant, qui veut savoir de lui peut rechercher sur Internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire