ni dieu, ni roi, ni mondialisation; la voici une autre, qui sinon vieille, belle chanson
lundi 30 août 2021
MIEUX L'INEXISTENCE IMPITOYABLE QUE LES IMPITOYABLES EXISTANTES
samedi 28 août 2021
DU MAUVAIS GOÛT À LA VIE AU DÉGOÛT ABSOLU
Après avoir goûté…? L’article de l’éminent scientifique spéculateur (sur lequel j’ai fait mon dernier récit) dont il parle de la pandémie qui frappera la Terre avant la fin du siècle. Je poursuis en ce qui y reste avec l’espoir que rien ne me dégoûte pas.
Inopinément, l’espoir s’est immédiatement évanoui, déjà que l’éminent homme nous y révèle que juste après douze mille ans, un autre coronavirus, beaucoup plus féroce encore, anéantira l’humanité tout entière.
Je me garde de ne citer ni nom ni prénom de l’éminent, soit il se repente. Nonobstant, qui veut savoir de lui peut rechercher sur Internet.
jeudi 26 août 2021
LE TRAVAIL PEUT ATTENDRE LUI AUSSI
Pour me défendre de Ra, qui ces derniers jours durant, il attaque sans pitié, je me fis protéger chez moi à cause et pour ne pas me faire envahir par lui. Je me suis fait envahir par l’ennui.
Ennui qui me tient dans l’horizontale ; ainsi que, quand je prends la verticale ; je me mets à déambuler par ma forteresse ; jusqu’à, en ouvrant la porte d’une chambre, dont il y a longtemps, je ne rentrais pas, il s’est mis à accélérer la pompe qui arrose mon cerveau, ce qui y a réveillé la fièvre travailleuse. Donc, je me dis : je dois peindre cette chambre. Sans plus le penser, je suis allé à un magasin spécialisé, dont j’ai acheté tout ce que le vendeur me dit, j’avais besoin. Rentré chez moi, la fièvre haute encore, je dispose tout pour mettre la main à l’œuvre, mais en écoutant les nouvelles, un scientifique de haut rang a fait que la fièvre se soit mise à la baisse.
dimanche 22 août 2021
PARFOIS IL N'Y A PAS DE PIERRE OÙ TRÉBUCHER
Le cerveau, mis dans la boîte crânienne, resterait aveugle, à moins qu’il soit dénué de deux fenêtres depuis lesquelles peut voir le monde.
samedi 21 août 2021
ORDONNER LE DÉSORDRE
jeudi 19 août 2021
VIVRE POUR GÊNER À QUI N'AIME PAS LA VIE
L’autre fois, plus ou moins harmonieux, le concert de la vie est maintenant sous la baguette de la plus inepte médiocrité.
Vraiment, dans cet état insouciant, on perd jusqu’à l’envie de vivre.
Moi, au moins, sachant que c’est cela que prétend la dissonante direction, je m’accroche à la vie comme un morpion.
samedi 14 août 2021
LA JOLIE MAISON DE SA MÈRE, MAINTENANT LA SIENNE
En me rencontrant, depuis longtemps, un vieux connu ; il ne parle pas, tire : le chat de mon chien est très ravissant, tous les deux jouent sans arrêt… C’est un plaisir les regarder…
J’ose interrompre : et, le chat de ton chien n’a pas mascotte à lui ?
Oui, il est maître d’une belle petite souris, mais celle-ci ne se fait pas sentir.
Je lui interromps de nouveau (je suis très audacieux), ils sont bien nourris tous les trois, j’en suppose ?
Évidemment, répond le sniper ; ils ont de tout cela dont ils ont besoin, à vrai dire, ils sont la joie de la maison, laquelle serait un « havre de paix » si ce n’était pas pour ma femme ; que non à cause d’elle, sinon de son fils, que n’est qu’il soit trop méchant, mais lorsqu’il revient de chez son père, il se tourne insupportable.
Je tire maintenant : bon ! Et, ta mère ? De plus, je m’y souviens beaucoup, elle était très ravissante, elle aussi ; j’ai envie de lui rendre visite. Cependant, elle demeure encore dans la même maison de toujours ?
jeudi 12 août 2021
UNE PIEUSE DÉESSE AU LIEU D'UN IMPITOYABLE DIEU
Fait chaud… Je pourrais bien m’en aller rafraîchir au bord d’une rivière d’arbres garnie ; pourtant, compte tenu que je ne souhaite absolument pas que les bestioles viennent chez moi, ce ne va pas être moi qui vais aller chez elles.
À cause, en étant moi tout seul dans la guérite, je m’ennuie de ne rien faire ; donc, pour prendre envie de faire n'importe quoi, j’ai décidé de me faire prêtre ; peu m’importe qu’il en soit pour me prôner à moi-même.
Et, de même que je refuse d'être gênant avec des bestioles, j’ai dû inventer un dieu à moi pour ne pas concurrencer avec les bêtes et, en le fabricant, j’ai façonné au lieu d’un dieu ou d'une déesse pour me faire différencier avec.
lundi 9 août 2021
QUAND L'INTÉRIEUR ET L'EXTÉRIEUR SONT CHOSES PAREILLES
Dans le coin de la vie dont la mienne fait exister son inexistence, je dissimule la triade : vie, existence et inexistence.
Là où je ne fais rien pour y rester, ni pour en sortir.
vendredi 6 août 2021
DÉVOTION PERDUE, DÉVOTION PRISE
En changeant légèrement les termes ainsi que, simultanément, de les prendre par certains, pour mieux m’en servir, je vois la vie comme suit :
Ayant perdu la religion l’odeur de sainteté.
Perdant la politique, elle aussi, mais sa couleur.
Le peuple devient veule, voire insipide.
mercredi 4 août 2021
QUELQUES-UNS S'EN VONT AUTRES Y RESTENT
Au fur et à mesure que les animaux non humains, en vivant dans l’entourage des animaux humains, se sont fait humaniser, les humains, progressivement, s'en sont allés faisant des dieux.
… Soit l’inexistence ! Donc, lorsque les animaux humains laisseront d’exister, les animaux humanisés laisseront eux aussi d’exister, eux aussi, comme cela ; ils reviendront à leur état naturel… tout y en reviendra !