vendredi 3 mai 2019

IL EST UNE FIGURE DE FILS

    En me rencontrant, un ami de vieille date, né lui en beaucoup plus vieille date que celle-là dont nous, tous les deux, avons fait connaissance, il me fait savoir, les larmes aux yeux, que récemment est devenu orphelin de tout. Son père l’avait déjà fait il y a longtemps à demi.
    Il faut, peut-être, éclaircir qu’en sa course pour arriver à septuagénaire ne lui reste pas trop pour arriver au but.
 

    Tandis que mon vieil ami me racontait les détails de l’événement, il pleurait, de plus en plus, aux larmes chaudes, tellement que mes chaussures s’étaient trempées, donc, je me suis mis à son côté, la main sur son dos, l’invitant à faire une promenade. En marchant, il poursuit : notre sainte maman nous a quitté pour rejoindre notre père…  
 

    En écoutant ça, mon oreille s’est restée sourde, car je me suis mis à réfléchir sur cette union outre-tombe. Son fils bien sûr aimait tout ce qu’il pouvait aimer sa sainte (ce qu'elle n’avait pas été justement) pourtant, j'ignore pourquoi il détestait celui-là qui avait été longtemps victime de celle-ci.
    Il faut, peut-être, éclaircir aussi que son père, sinon un saint, il s’était toujours largement bien conduit avec son fils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire