mardi 15 mars 2016

T'INQUIÈTE PAS ILS COMPRENDRONT

    Mon cercle d'amis, ces derniers temps durant, semble un chœur qui chante toujours la même chanson : « il faut fabriquer un nouveau mai ».
 

   
Ces modérés ! Ils m'ont laissé, moi de soliste : il faut un septembre, alors, je fais sonner de ma voix de ténor : son échafaud, sa guillotine avec, celui-là entouré du peuple en fête, les femmes tricotant aux entre-actes, les hommes en fumant, tous en joyeuse camaraderie faisant un toast… silence ! le bourreau va les libérer de leurs bourreaux. Fini l'acte, acclamations. Nouveau entre acte…
 

     Donc, je me demande moi-même, bien pourra-t-on renouer l'habitude prise récemment d'inviter à nos fêtes, à tout le haut, des bourreaux étrangères…  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire