mardi 9 février 2016

LE TEMPS FAIT UN COCKTAIL

    Depuis mon gîte, j’écoutais le vent, qui châtiait, en faisant fouet de la pluie, les verres de la fenêtre lesquels m'isolent du monde me laissant le voir. Foyer que je faisais chauffer avec un radiateur électrique, à cause de (il fanait l'air de l'antre) j'opte donc pour m'en sortir, même risquant les rigueurs du climat, sous prétexte de réaliser des achats… respirer ! 
 

    Dehors, l'intempérie m'a pris de plein : pluie, grêle, neige… tout un cocktail ! Plus que respirer je me suis trouvé, immergé, dans une espèce de Gin-tonic dont je faisais de la rondelle de citron.
 

    Rentrant chez-moi je mis le perméable sécher, du reste, au four et à mesure que je me déshabillais, le mettais au lave-linge pour ne pas tout mouiller. Au caleçon, avec lequel j'avais plus intimité, je le dis : toi, à sécher, mais moi qui n'ai jamais aimé les marques, je les enlève toujours des fringues avant les étrenner. Je lui donne le même destin qu'au reste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire