mercredi 12 juillet 2023

UN PIGEON PERTURBATEUR

    Dehors fait chaud. Je me garde chez moi, allongé sur le lit, fenêtres et portes fermées pour que la chaleur n’entre pas.


    Pourtant, malgré la clôture, soudainement, j’écoute entrer, sinon celle-là, d’étranges sons. Je prends la verticale pour aller ouvrir la fenêtre, pour voir d’où viennent. C’est un pigeon qui, depuis le toit de la maison d’en face, roucoule, peut-être aux colombes qui grignotent par là-bas comme si de rien n’était. Après avoir fermé la fenêtre, je reprends l’horizontale. Alors que le roucoulement s’en faisant exaspérant, je retourne à la fenêtre pour offrir à l’ailé cinquante euros pour qu’il s’en aille aux putes.


    Cependant, il fait la sourde oreille et poursuit, son monotone discours… il doit être temps d’élections chez les colombes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire