vendredi 21 janvier 2022

IGNORER, QUE NON L'IGNORANCE, ME FAIT HEUREUX

    J’ai hérité de mon père un très ancien volume, celui de « L’Enfer » de la trilogie de Dante Alighieri « La Divine Comédie » lequel il a hérité du sien. Les autres volumes ont été l’héritage des deux sœurs de mon progéniteur, je ne sais pas si mon aïeul avait quelques intentions.


   
La question est que j’ai été, depuis tout petit, dévoué de l’œuvre ; d’abord, de magnifiques gravures de Gustave Doré, et, au fur et à mesure que j’y suis imprégné, cela m’a mené à apprendre le latin, langue dont l’ancien livre s’exprime.


   
En lisant le poème, ainsi qu’en regardant les gravures, j’ai appris comme dieu, dans son infinie bonté, châtie, pour l’éternité, les irresponsables qui ne suivent ses règles, c’est pour ça que je préfère que Dieu m’ignore comme je lui ignore… et tous les deux contents !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire