mercredi 16 décembre 2020

UN AIGLE ET UNE POULE SE SONT RESTÉS ÉTONNÉS

    La soirée de la veille, on était en joyeuse camaraderie, évidemment dans un bar, quand un autre habitué, qui était perdu dans le labyrinthe de la réflexion, lorsqu’il trouve la sortie, il tire :


 
    Ce que j’aimerais, c’est d’avoir trente ans moins desquels j’ai aujourd’hui, mais, sans savoir tout cela que je sais maintenant, condition « sine qua non », il remarque.

    Un spontané par là, sournoisement, lui dit : voire, vierge !

    Pas nécessairement, en outre, à cette époque-là, je ne l’étais déjà.


    Moi, langue inquiète, sans pouvoir la contenir, je rétorque : mais voyons, dans ce contexte, quand tu arriveras à l’âge que tu as, tu n’auras que perdu le temps dans cette étape répétée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire