vendredi 2 octobre 2020

LE JOUR QU'UNE GUÊPE INSOLENTE FIT GRANDIR MON NEZ

    Moi, je suis un si engagé écologiste ou quelque chose comme ça, jusqu’au dévouement ; voire : très respectueux envers la nature avec laquelle je ne me mêle jamais pour ne pas la gêner.

    Malgré mes soins à ne pas interférer, un jour, face chez moi, dans la maison d’un voisin où parmi d’autres il y a un rosier où poussait un bouton lequel attire mon attention. Dès ce jour-là, jour le jour, je lui rendais visite. Le bouton grandissait jusqu’à s’est ouvert. C’est donc qu’il laissa entrevoir quelque chose comme des lèvres, timidement roses, qui au fur et à mesure qu’ils s’épanouissent devenaient de plus en plus rouges.

    Le jour est arrivé ; la rose, rouge, avait pris toute sa splendeur. Moi, émerveillé, sans la toucher, je m’approche pour la sentir ; donc, y en sortant une abeille, celle-ci fit grandir mon pas gros appendice.

1 commentaire: