dimanche 26 avril 2020

SI ON NE PEUT MONTER LA PENTE, IL FAUT LA DESCENDRE

    La montée de la pente se fait de plus en plus lourde et le sommet ne se voit pas encore ; il y a une épaisse brume.
 
 
   On s’arrête prendre une bouffée d’air ; tout le monde, un gros monde, fait autant : il ne reste pas presque d’air.
 

   Il faudra descendre la pente, à toute vitesse, et se heurter, là-bas, contre lesquels nous ont poussé à la monter.

5 commentaires:

  1. Maxima du jour: je n'aime pas Wagner, je ne peux même pas voir les Wagnériens, c'est pourquoi je ne permets jamais aux Nibelungen de me toucher.

    XoseLewis.

    RépondreSupprimer
  2. Une inspiration de pacotille basée sur la fainéantise humaine.
    Basta!

    RépondreSupprimer
  3. Quand mangez-vous à nouveau? C'est mon désir de bien manger et d'avoir un ami cuisinier, mais ce cuisinier a de nombreux passe-temps. le cas est que je voudrais manger et comme je l'ai dit bien et pas toujours sur la corde raide. Si invité, je voudrais que la deuxième assiette (physiquement parlant, c'est-à-dire la porcelaine), ne soit pas vide après avoir mangé la première.
    La vérité est que celle dont je parle est une ceinture noire dans la cuisine, mais avec une seule assiette et une cuillère. Je prie donc la Vierge Marie, les saints apôtres Pierre et Paul, et le Saint-Esprit lui-même, de préparer une assiette de couteau et de fourchette, et aussi d'inviter.

    Remarque: j'achèterais la nourriture si je la commandais.

    RépondreSupprimer
  4. Chaque fois que vous rentrez chez vous
    Tu m'attrapes dans la cuisine
    Enduit de farine
    En flagrant délit
    Fille, je ne veux pas de bons plats
    Je viens du travail et je ne me sens pas comme un canard chinois
    Voyons voir si tu m'habilles
    Un gaspacho à l'ail et au concombre
    Pommes de terre au riz, bonite à la tomate
    Cochon de lait, ragoût
    Miettes de chocolat, ciboulette en vinaigrette
    Morteruelo
    Lacón con grelos, morue al pil-pil
    Et un peu de persil
    Garçon, j'ai fait un atelier
    Pour Cordon Bleu
    Je le sais déjà, mais, fille (Quoi?)
    Donnez-moi des cornichons
    Et je les tremperai dans un verre d'ojén
    Pommes de terre au riz, bonite à la tomate
    Cochon de lait, ragoût

    Une faim

    RépondreSupprimer
  5. Rola
    Sangrenta
    Uma Bola
    No chão de Angola.
    O dia
    Vai alto
    Brilha
    O Sol
    Na Poeira
    Incendiada.
    Soldados
    Jogam
    Futebol
    Com a bola
    Que pula
    Sangrando
    No chão
    De Angola.
    Ninguém
    Distingue
    Na bola
    Ensopada
    Na areia
    Empastada
    Na erva
    Que gira
    No solo
    A cabeça
    De um negro
    Sangrando
    Que rola
    No chão
    De Angola.

    RépondreSupprimer