dimanche 4 août 2019

SI LOIN DE CONSTANTIN QUE PROCHE DE CONSTANTINE

   Constantin a été bien le promoteur de la mondialisation de la pensée. Il a mis nos dieux au chômage pour introduire, par force médiatique, la religion, dont un seul dieu, tout-puissant, a fait devenir impuissant notre monde, que sinon heureux du tout, au moins y dans on avait le droit de choisir dieu à son plaisir.
 

    Moi, que je n’ai jamais été accro à souverain aucun, je ne vais pas maintenant me décrocher de ma souveraineté ; je resterais, sinon commode, pas incommodément du tout, en tel que je suis même qu’il n’en soit que comme un ludion, en ballottant entre Constantin et Constantine.
 

   Constantine, une vieille amie à moi depuis gamins, qui depuis que l'on est arrivé à l’âge de transition, dont elle est restée. À partir de là, elle a fait de l’amitié, la nôtre, un reproche, me reprochant de ne pas me rendre dans l’église dont elle est cliente assidue, sans que j’aie jamais reproché, à la susdite, de ne pas venir à mes chapelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire