jeudi 22 août 2019

LA DÉROUTANTE CHAPERON BLEUE

    Cela m’est passé une soporifique après-midi d’été dont je suis tombé en état onirique à cause ; un souffle frappe à mon oreille, qui empressée, elle s’est éveillée pour gentiment le lui prêter attention.


    Le souffle, ou qui soufflât, a soufflé à mon appareil auditif le conte d’une tel Chaperon Bleue (qui que ce soit il devait probablement être daltonien). Dans le conte, il y a un jeune homme, amoureux ou désireux de l’être, qui marmotta : que si l’amour fût un ogre, je voudrais être sa nourriture. Cupidon, qui était par là son oreille prête, fit réalité son désir.


    Le dieu met donc le désireux dans un panier qu'il a donne à Chaperon Bleue pour que l’emmène chez l’ogre, mais elle, en faisant pendant le parcours la foire, quand y arrive, il était mort de faim déjà, le pauvre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire