dimanche 21 juillet 2019

LA BESACE AUX SOUVENIRS

    Le compteur de la vie, durant, ne s’arrête pas de nous remplir la besace des souvenirs ; dans une poche les bons, dans l’autre les méchants, et quand celui-là déborde, il nous fait feuiller dans celle-là.
 

   
Dans la mienne, je trouve dans la poche des bons souvenirs un climat paisible, mais dans celle-là des méchants, dont règne Zeus, règne un ambiant assorti aux souvenirs qu’y garde, dont ils retentissent à sa guise. Ceux-là qui me donnent envie de m’évanouir ; voire me suicider.
 
 
    Par conséquent, je me mets à y faire. Pourtant, comme il faut tout bien réviser, je vole du temps au compteur, et, comme la besace ne cesse pas de se remplir, j’ai besoin du temps encore et encore.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire