jeudi 6 juin 2019

UNE NOUVELLE QUI M'A LAISSÉ STUPÉFAIT

    De petit matin, en lisant les nouvelles, il y a eu une qui m’a laissé stupéfait ; le voilà : des scientifiques de L’Université d’Alberta ont démontré, après avoir fait une étude si sérieuse qu’exhaustive, qu’un verre de vin rouge équivalait à une heure de sport intensif. Ils font remarquer qu’il faut boire avec modération.
 

 
  Je gloserai d’abord par le final : « Modération » Moi, qui en tant qu’alcoolique « social » (je ne bois jamais chez moi où règne la modération, puisqu’en vivant moi tout seul, je n’ai pas avec qui troubler la paix.) Par ailleurs, je ne vais pas m’en aller à la taverne jouer la modération.
 

    
Alors ! Finalisant par le début « le sport » Moi, qui d’après ces sérieux scientifiques. Je suis un sportif de haut rendement, Je n’arrive pas à comprendre, à exception du rendement à boire, comme depuis d’un tellement intense entraînement, je suis dans l’état que je suis, d’où la cause de ma stupéfaction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire