lundi 10 juillet 2017

CAUSERIE À QUATRE VOIX... ET UNE INTRUSE!

   Dans un coin quelconque de notre bien-aimée planète Terre causaient amicalement un âne, un lion, un caméléon et un homme, en échangeant de vues, en le concernant à ce qu'ils auraient choisi de ne pas être ce qu'ils étaient.
 

   L'âne disait qu'il aimerait mieux avoir été, par exemple, lion, pour ne pas supporter les ânesses ; à ce qui réagit brusquement le lion : crois-tu qu'il n'y a pas de lionnes quoi ? En ce qu'à moi concerne, dit à son tour le caméléon, je reste bien en ce que je suis, on peut se faire dissimuler quand même ! — Et comment ferais-tu, lui demande quelqu'un d'entre eux, pour y faire à une dissimulatrice professionnelle ? Après un court laps de temps de silence, l'homme qui faisant briller ses yeux, rompt : moi, je préfèrerais être un bonobo. Une femme qui passait par là, son oreille ainsi prête comme sa langue, fouette avec celle-ci : obsédé !


   Trois des quatre restent stupéfiés, sauf l'homme aux yeux brillants qui, impassible, éclairci à ses interlocuteurs : les femmes sont comme ça, elles ne tolèrent même que ne te tolèrent aucunement, que tu ne veux pas les tolérer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire