lundi 19 septembre 2016

IL Y A TROP D'ANGLES CHEZ NOUS

    L'un de ces jours ennuyeux qui prolifèrent, en étant moi, allongé sur le lit, sans compagnie de l'ivresse, sans rien faire, sans rien penser, soudainement mes yeux se sont mis à balayer par la chambre.
 

    Depuis l'horizontal, je ne voyais que des angles partout. Ainsi, je me suis assis dans le lit pour prendre la verticale, autant du même, je ne voyais qu'angles qui façonnaient des carrés, des rectangles, quelques-uns qu'autres des triangles, même les moulures arrondies qui parfois les y ornaient faisaient, au se rejoindre, angles elles aussi.
 

    Assez d'angles, je sors de chez-moi, et dehors, la rue vide de vie animée n'offrait qu'angles qui me menaçaient qui m'emprisonnaient. J'ai levé la tête, là-haut il n'y avait pas d'angles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire