mardi 16 août 2016

UN CHARTRAIN PENSEUR

    Chemin faisant de Nantes à Paris, j’ai dû m'arrêter aux alentours de Chartres pour faire abreuver ma voiture, en le faisant elle, j'ai fait autant ; mais comme je n'aime pas le faire d'un trait tel que ma compagne. Je me suis allé au centre-ville me ravitailler à petits gorgés.
 

    Lorsque nous tous les deux avons fait le plein, je me suis adressé au premier chartrain que j'ai trouvé pour qu'il m'indique la manière de regagner la route dont j'avais quitté auparavant. L'aimable citoyen, après de bien m'informer, aimablement m'a conseillé de ne pas quitter la ville sans visiter Notre Dame, la Cathédrale bien entendu, à ce que je lui ai répondu, innocemment, mais je préfère visiter les bars, dont il se respire la vie… dans les églises la mort étouffe !!!
 

    Le chartrain, à qui mes mots l'auront fait réfléchir, met sa main « à la Rodin » pour tout de suite, en la tirant du menton, au temps de la mettre sur mon épaule, pour donner réponse aux miens croise-t-il ses mots avec : allons donc maintenant où se respire la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire