dimanche 5 juin 2016

IL FAUT SE ROMANISER

    Les voies de la Grande-Bretagne sont insondables, à cause de leurs signalisateurs qui ont l'habitude de mettre les panneaux du côté contraire au bon sens. En outre, celles-là entraînent un grand danger dû au fait que les chauffeurs conduisent souvent leurs véhicules par ce côté inverse à la romanisation. 
 
 
    Dans les peuples germaniques, tout est différent, dont là, plus que bien signalisé, tout est « instrumentalisé ». Je me souviens qu'une fois, en prenant une voiture en location, le garagiste m’informe : voilà la clé pour ouvrir la porte de la voiture. Une fois assis et la porte fermée. Mis la ceinture de sécurité et la même clé mise dans ce trou mis à propos. Vous deviez la faire tourner 83° pour que le moteur démarre. Ainsi, tout cela fait, vous devez pousser la pédale correspondant à votre pied gauche, donc, vous pouvez partir !
 

   
Outre chose, c'est dans ce qui est connu par le « monde latin » soit le « monde romanisé », condition inhérente à la population aborigène. Celle-ci qui, s'on se met en route, en cas de ne pas trouver d'indicateurs à son destin, on trouvera un bar dont on pourra, en plus de prendre un pot, obtenir toute l'information désirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire