« Il n'y a pire change que celui-là dont ne se change rien » je m'explique : d'abord, c'est un mensonge ! les politiciens ne sont ni larrons, ni méchants, ni flibustiers, ni minables, ni stupides, ni menteurs, ni brigands, ni traîtres, ni hypocrites, ni crapules, ni portent casque non plus pour se faire dissimuler.
La vérité est que lesquels se cachent dans un casque : les crapules, les hypocrites, les traîtres, les brigands, les menteurs, les stupides, les minables, les flibustiers, les méchants et les larrons. Ainsi que d'autres spécimens, possesseurs de délicates qualités telles quelles, se font tenir par des politiciens pour exercer leurs indésirables professions ; incompréhensiblement avec l'agrément de leurs victimes, ce que ceux-là font faire, disent-ils, démocratiquement.
Alors que, quand un peuple, démocratiquement, élit-il tout simplement des politiques pour se faire administrer la richesse à tous appartenant ; les faux, enragés, menacent leurs anciens exploités, tout en pour ne pas se laisser y faire. Petits satrapes : vive la Syrie ! Vive la Grèce ; celle-ci qui va peut-être ressusciter sa fille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire