samedi 31 décembre 2022

LE PARAPLUIE QUI DISSIMULE LA CANNE

    Ce m’est passé un jour quelconque dont, pour rompre la monotonie, je la change par cela de m’en aller, tout content, vers le bar. Chemin faisant, soudainement, je suis surpris par un tunnel du temps, dont un vieux camarade se fait montrer.


    
Je m’y suis approché, tellement, que je me suis fait glisser par là, jusqu’à que l’on se trouve à l’époque, dont mon camarade, pendant que son épouse enlevait leur progéniture, manageait la maison, etc. Lui, en faisant mine de jeune homme, se faisait accompagner d’une vraie jeune fille par les bars à la mode, en faisant, du même qu’autres conneries, cela de pratiquer ce que l’on appelle footing.
 

   On revient à la bouche du tunnel dont je reste. Mon vieux camarade s’éloigne, marchant par la vie, une main saisissant un parapluie, l’en dissimulant pour une canne. Mon vieux, traîne sa conjointe accrochée, sa vieille, de son autre bras.

    J'ai revu le curieux couple à maintes reprises, mais jamais les jours pluvieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire