samedi 24 avril 2021

TROP SEMBLER ARRIVE À ÊTRE

    Le hasard m’a fait croiser avec un ami à moi, poète lui. Il traînait tristement un triste semblant ; sans rien lui demander moi, il sort une voix caverneuse pour se plaindre :


 
— Les feuilles des arbres, pas seulement ne tombent pas, sinon qu’elles prolifèrent de plus en plus.

— Des boutons y poussent parmi, et même quelques-uns entament déjà la fleuraison.

— Les petits oiseaux, dont aucun ne s’est chié sur moi encore, chantent gaiement, à Ra tout semble.

— Le monde, qui semble lui aussi s’être oublié de la pandémie, se montre irresponsablement content.


   
Que si tout cela ne suffise pas, la femme, qui provoque mes soupirs, soupire, elle aussi… on s’aime, tout semble. Ainsi ne se peut rien faire, comme il faut quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire