samedi 14 novembre 2020

TOUCHÉ PAR UNE VIEILLE HISTOIRE

    Conte une si vieille que bizarre histoire qu’un homme, qui Abraham s’appelait, qu’en étant celui-ci à travailler la terre, dans le ciel, apparaître le seigneur, le sien, qui ordonne Abraham égorger Isaac, son fils aimé, pour lui faire plaisir.


    Abraham, obéissant, ordonne Isaac de le suivre qu’il va l’égorger. Le bon fils, obéissant lui aussi (pas comme les fils d’aujourd’hui) s’en va avec se faire égorger. Soudainement, le seigneur, s’en réveillant du tout, probablement d’un cauchemar, dit à Abraham : arrête-toi ! Laisse ton fils partir (vivant, bien entendu) et égorge à sa place ce bélier-là.


    Touché par l’histoire, je m’imagine sous la peau du bélier. Donc, je me demande moi-même tout seul : qu’est-ce que je leur aurai fait à ce trio de paranoïaques pour me faire égorger ? Pour immédiatement m’en fuir en courant à perte d’haleine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire