mercredi 5 décembre 2018

UNE GENTILLE ET DÉLICATE COCCINELLE

    En étant chez un couple d’amis à moi, depuis, la maison, se font écouter des cris de joie de leur fillette, lesquels viennent du jardin qui l’entoure.    

    
    Tous nous qui étions dedans, qui sortons dehors pour voir la cause de cette si spontanée que bruyante jouissance ; la petite était par tout excitée de ce qu’une « bête à bon Dieu » se soit poussée sur son nez. Moi, en observant les deux bestioles, j’ai pu voir la plus petite s’envoler, quittant le gracieux nez pour s’en aller à un pas moins gracieux rosier, dont le mignon coléoptère s’est mis pour faire un sort à cent seize pucerons… crus et vivants !!!


    En supposant que je fusse un puceron, je me demanderai : si celle-ci est la bête à bon Dieu, je ne veux imaginer qu’elle sera celle-là du Diable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire