mercredi 23 septembre 2015

LA COULEUR DU RACISME N'EST PAS LE NOIR

     Parfois, il m'arrive de penser, j'ignore si pour réellement penser ou pour penser qu'autres pensent peu, si je serai ce que je sais bien, je ne suis pas raciste, mais bien sûr non en le concernant à la mélanine. Il sera meilleur que je m'explique.
 

    Dans les échecs, par exemple, il y a des fiches noires et blanches. On peut jouer avec les unes ou les autres indistinctement. Mais, les noires seront toujours noires, pourtant les blanches peuvent l'en être, bien qu’aussi de la couleur du bois… ou rouges, ma couleur favorite !
 

    Voilà parce que j'ai mis hors de question ça de la mélanine, dont je trouve, sans trouver, dans mon subconscient, inconsciemment, la susdite considération raciste, ce n'est pas dans l'excès de celle-là, sinon dans la variété de tons où il y a de son défaut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire