ni dieu, ni roi, ni mondialisation; la voici une autre, qui sinon vieille, belle chanson
lundi 31 août 2015
L'HOMME QUI A CHANGÉ LA DANSE POUR LA MUSIQUE
vendredi 28 août 2015
SE BALANCER ENTRE LES SONGES ET LA RÉALITÉ
mercredi 26 août 2015
L'AMOUR EST UNE CONNERIE QUI NOUS DÉTOURNE D'ÊTRE CONS
mardi 25 août 2015
IL N'Y A PAS PARDON DE DIEU POUR LES ATHÉES
De cette conception, dont certains malins parmi les humains, qui, faute d'intelligence, n'ont pas prévu les conséquences à long terme. Ce qu'ils n'ont pas pu constater de nos jours, en créant Dieu pour profiter de ce qu'ils entendent par la bonne vie. Ce dieu, quoi qu'il en soit, auquel leurs adeptes subrogent leurs consciences, obtenant ainsi licence, sous pardon de leurs péchés, voire dépourvus de conscience, à être les plus gros prédateurs, auto-prédateurs même, jamais conçus.
C'est chez les réels athées, lesquels, pour ne pas être graciés de Dieu, dont la conscience est une dalle sur eux, cela qui alourdissait les méchancetés qu'eux ont commises.
dimanche 23 août 2015
LE MALHEUREUX AMOUREUX RÊVEUR
vendredi 21 août 2015
UN JOUR LES LIONS RIRONT
Geôliers prisonniers, entourés de luxes baroques, servis de leurs propres prisonniers… les pauvres ! Ah ! si les pauvres sans esprit l'en éveillent.
jeudi 20 août 2015
LA PAIX ET LA GUERRE: ÉPINES DE LA VIE
samedi 15 août 2015
LES MUSCLES D'UN PAYS
L'air qui n'aime point être prisonnier, un jour quelconque il partira, dégonflant la belle de laquelle restera uniquement la peau collée aux os… triste figure d'avare, soutenue d'une nauséabonde haleine, de l'insatiabilité qui y correspond.
vendredi 14 août 2015
L'OMBRE AUX YEUX OUVERTS
L’imbécile, comme ne pouvait faire d'autre, faisait tant de conneries qu'il se pouvait bien faire passer, s'il ne l'en était déjà, par un professionnel de la politique.
jeudi 13 août 2015
LES BRAS EN TANT QUE AFFICHES DE L'AMOUR
Marcel avait déjà donné preuve de sa capacité amoureuse depuis sa plus tendre enfance ; il aimait tout, tous, mais surtout : toutes.

Comme il n'a qu'une mère, cette déclaration amoureuse n'a occasionné aucune contrariété à Marcel. Pourtant, toujours qu'il voulait faire autant de n'importe qui de ses amourettes. Il doutait de ne pas rompre le cœur à la suivante dont il se fait tatouer son prénom dans un cœur, croisé d'une flèche. En laissant l'autre bras sans tache, dont il rempliait du prénom de l'aimée, à laquelle son tour le correspondait avec un marqueur feutré préalablement effaçant le précédent.
mardi 11 août 2015
QUELLE MANIE DE DIEU DE CRÉER!
Avant que la lumière eût été, personne ne peut dire comment les choses marchaient, mais depuis elle a été ; le jour se passe la vie, attendant la nuit, de même que la nuit l'en fait de lui.
Ainsi, et compte tenu de ce que les marchants de dieu tiennent pour vrai, il a créé la lumière.
Pourtant, les humains n'en étant pas ses marchants ni en ne voulant rien d'eux, nous pourrions bien tenir à Dieu par le plus enquiquinant casse-pieds jamais imaginé qui a tout fait bouleverser.