samedi 31 août 2024

LE LANGAGE DES CHIENS

    La curiosité à comprendre ce que les chiens se disaient entre eux m’a conduit à apprendre leur langage ; vraiment rien de nouveau, ils parlent les mêmes conneries que les humains !


    Déçu, je suis allé à la campagne dont les pasteurs, au contraire qu’en ville, brident le bétail et débrident la sagesse.


    Par là, en passant près d’un hameau, trois chiens faisaient la sieste. Le plus petit m’insulte : humain !, donc l’un de ses âgés, en levant la tête, lui appelle à l’ordre : laisse-toi ce petit con.

jeudi 29 août 2024

SE FAIRE AVEUGLER POUR NE PAS VOIR

    Dans le parcours de ma vie, j’ai vu mourir tout cela que j’ai aimé… bon presque !


    Et, dans le « presque » reste-t-elle à qui j’aime tellement encore.


    C’est pour ça que, je suis en train d’appendre à m’aimer pour ne pas sentir sa mort.

dimanche 25 août 2024

TRANSFORMER L'AMOUR EN HAINE

    Nous, espèce humaine, avons changé l’amour par la haine, tout entre nous.


    Ce que pour y faire, il n’a fallu qu’inventer les dieux, pour leur offrir tout l’amour, en nous resservant la haine pour nous.


    À cause, en donnant l’amour aux dieux, ils sont devenus dieux de la guerre.

jeudi 22 août 2024

DE RETOUR DE L'EXIL, L'EMPIRE A TOUT BOULEVERSÉ

    Depuis que l’empire romain s’est exilé ; par là, il a mondialisé ses dieux, en plaçant à leur place un étranger, pour revenir avec celui-ci à Rome, où celui-là a instauré l’empire religieux.


    Les peuples subjugués au nouvel empire n’ont pas fait autant envers le nouveau dieu, ils n’oublient pas les siens. C’est donc que ses dégénérés maîtres (qui n’ont jamais laissé de l’être) ont fabriqué la « sainte inquisition » pour faire croire (par décret) aux mécréants en leur dieu à y croire.


    Les temps sont venus, dont pour ne pas s’embourber plus, il a fallu que les peuples reconvertissent ses dieux en saints pour suivre à dominer, au temps de faire pieux ces dégénérés-là.

mardi 20 août 2024

PIÉGÉ DANS L'OBSCUR

    Un jour chaleureux, sous la splendeur du Soleil, en trouvant une porte qui s’ouvre à une chambre obscure, on y rentre pour se protéger de ces excès.


    Une fois dans la susdite chambre, la porte devient mur… tout est noir ! Pourtant, par là se font entrevoir trois fenêtres, donc, pour s’en sortir, il faudra ouvrir n’importe laquelle. On ouvre l’une y parmi, mais à cause de l’aveuglante lumière qu’entre, on la ferme. En faisant autant avec une autre dont c’est le grondement venu du ciel qui lui a fait la fermer. Celle-là que reste, en l’ouvrant la ferme l’écho des cris qu’on a jetés.


    Alors, on ne pourra jamais sortir de l’obscur, « plutôt de ce noir insurmontable » qui ne soit qu’avec la lumière que de la pensée, on puisse tirer.

samedi 17 août 2024

L'IMPUISSANT TOUT-PUISSANT

    Le « tout-puissant », impuissant d’arrêter les tueries d’entre ceux-là qu’il tenait par ses créatures, s’est mis à côté desquels il croyait seraient les vainqueurs, pour ne pas laisser de l’en être.


    Lui, le supposé tout-puissant, il s’est absolument trompé !


    Car, auxquels, le devenu impuissant prenait par vainqueurs (évidemment depuis sa perception), le temps, lentement ainsi qu’inlassablement, les a placés dans l’autel des vaincus.

mardi 13 août 2024

LES DIEUX N'ONT PARDON DE DIEU

    Si la Terre est devenue l’enfer pour l’espèce humaine.


    Pourquoi donc ? Les démons y gardent avec ceux-là les animaux autres qui n’en font rien que vivre.


    Les dieux n’ont pas pardon de dieu de l’en consentir.

samedi 10 août 2024

LA VIE SE NOURRIT DE LA VIE ET S'ENRICHIT DE LA MORT

    Les animaux autres que les humains emploient leurs crocs et leurs griffes pour faire de ses proies (d’autres animaux y parmi) sa nourriture.


    Pourtant, lesquels se nourrissent des apparemment impassibles végétaux ont développé des défenses pour faire face aux carnivores.


    Alors que les humains emploient des fusils et des canons, parfois pour se défendre, mais surtout pour s’approprier de l’argent qu’il y a partout.

samedi 3 août 2024

LORSQUE LA MER ET LE FLEUVE S'EMBRASSENT

    Je vois l’amour comme quelque chose de semblable à un fleuve.


    Il coule bruyamment, au se faire chemin par d’abruptes montagnes ; arrivé à la plaine, il devient de plus en plus silencieux et prend, de plus en plus aussi, de la grosseur, alimenté de petits ruisseaux.


    En rejoignant la mer, les amoureux s’embrassent doucement.

jeudi 1 août 2024

DÉRISOIRE NOUVELLE RELIGION

    Au Moyen Âge, l’église, en Europe occidentale, pour prendre plus de pouvoir, a accouché la « sainte » inquisition, celle-ci qui, s’en servant de quelques obscurs illuminés (dont la lumière n’a pas pénétré) pour imposer la foi en elle.


    Pour y faire, ils ont tué, torturé et amputé, à tous lesquels ont renié de la bonne volonté de la sainte salvatrice.


    Arrivé le XXIe siècle, la dégénérescence a fait accouchement d’une petite qui, si bien, ni tue, ni torture que par sa propre présence, ni n’ampute qu’à elle-même ; mais veut faire de son entourage, voire de la grande majorité, à son image.