samedi 1 juin 2013

FAIBLESSE D'ESPRIT

    Un mur, une autre mur, et autre mur plus de même que de murs jusqu'où l'on peut abandonner la vue, qui ne verra que murs, tout semble que les humains étions venus à la vie d’à ne pas faire autre chose que bâtir murs ; peut-être qu'elle ait été la raison de nous faire bipèdes, pour pouvoir des pattes antérieures bâtir des murs, comme peut-être qu'il ait été que de tant de murs bâtir que nous aillons nous-mêmes devenus des murs.
 

    
Devant les relations sociales, les personnelles, les plus intimes même, nous fabriquons un mur pour nous cacher de la peur. Il sera, car nous craignons la peur. Pourtant, personne ne pourra concrétiser, soit ce de nous mettre tous nous d'accord sur qu'est-elle la peur ? qui ne soit que la peur soit quelque chose tiré de chacun de nous-mêmes.
 
    
    Qu'est-ce qu'a été donc d'abord ? La peur ou le mur, ou pourquoi pas notre faiblesse, matériel avec, nous avons commencé à bâtir, poursuivi à l'en faire, bâtir maintenant des murs ; des murs de l'horreur, de l'erreur que seulement l'illustration, école de la beauté, ferait disparaître ! La beauté, qu'est-ce que c'est sinon la liberté ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire