vendredi 31 mai 2013

UN TRÉPAS QUI M'A RÉVEILLÉ UN SOUVENIR

    L'homme pleure par être homme, du même que son intelligence le pût à sourire aussi comme la stupidité le fait rire. La femme, par contre, ni pleure, ni rie, ni même sourit, que pour faire du mercantilisme de n'importe quel de ces trois exercices, quand non de tous les trois ensemble pour faire plus gros affaire.
 
    
    Attention messieurs-dames féministes tous, surtout, à chercher coupable ailleurs, parce que ces mots ni sortent de mon cœur, ni d'une rancune que je n'ai pas ; je les ai écoutés il y a longtemps, tant comme j'ai connu le déjà, à l'époque, un vieux sage indien, quand le hasard en passant par son pays, m'a fait faire connaissance avec lui ; et duquel maintenant je viens de recevoir la nouvelle, c'est pour cela que ses mots retombent dans ma tête, de son trépas… ceci qui ni m'a fait rire, ni sourire, ni même pleurer... la tristesse a soudain baisé le rideau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire