mercredi 8 mai 2013

FABRICATION DU MYSTÈRE

    Nous, les humains, avons fabriqué « le mystère » soit l'impuissance, l’incapacité, de tout immédiatement vouloir savoir, ce qui n'est incapacité ni impuissance de fait, sinon que ne pas vouloir reconnaître l'ignorance, la nôtre ; reconnaissance qui ne serait que le début du dur chemin à la connaissance.
 
    
    Lorsqu'une fois le mystère fut fait, le voilà la plus grosse affaire que personne n'eût jamais pu concevoir, se soutenant celui-là d'à plus ignorance plus avantageuses affaires, celles-ci qui sont devenues les animatrices de jeu du commerce de l'absurde, dont les supposés gagnants, soit les marchants, l'en sont ; le temps est déjà en train de le montrer.
 
     
    Le mystère lui-même est sans mystère ; le mystère est la foi, parce que dans celle-ci on n'a rien à démontrer ; le mystère est dieu, parce que, y avec on est fait fort noyaux de pouvoir, d'où à moins dieux plus gros noyaux, d'où aussi se peut déduire que, d'un seul dieu il se ferait un noyau absolu, qui après d'avoir absorbé les autres noyaux (ce qui est une question de noyaux) se dévorerait soi-même.
 
   
    Bref : il y est irréfutable que les ennemis des dieux sont : clarté, évidence et connaissance, soit « le démon » attention : madame Merkel et ses acolytes, ils ne sont pas démons, ils sont des dieux... prétendent quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire