vendredi 6 février 2015

UNE ÉTOUFFANTE PALANQUE

    Il était une fois un petit chaton, dont sa mère qui après d'avoir les denrées assurées chez le patron à qui se devait, à change de se frôler dans ses mollets, elle avait perdu, autant de faire comme de faire apprendre son fils, les trucs de la chasse.
 
    
    Chez ses frôleurs, il n'y avait plus petits que le petit chat, une petite souris, plus petite que lui, évidemment, pas bizarre donc que les petits firent une fort amitié malgré la disproportion de leurs petitesses, et à cause, bien entendu, de ne pas vivre celui-là, qui devait devenir futur chasseur, du métier auquel il devrait se dévouer.
 

    Un jour la chatte voulant procurer un autre chaton, laisse auquel qu'elle a déjà aux bons soins de la mère de son ami ainsi qu'avec. Il était l'hiver, ainsi les deux amis se réfugient chez l’amphitryon, le temps passe y durant les deux copains ne font, sans sortir de leur palanque, que rigoler, bien manger et dormir. Le jour que la chatte y arrive, commission faite, se trouve que son petit, qui l'était moins, ne peut pas sortir chez les souris, à la chatte ne l'est resté autre que le donner de manger, à tous les trois embouteillés, par le trou de la niche, le temps a fait le reste : le chaton en arrivant à gros chat s'est étouffé, il étouffe la mère souris et étouffé aussi la petite souris… quelle ingrate manière de se défaire des souris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire