samedi 16 janvier 2016

CHAMPIGNONS DE VILLE

    Si par ces latitudes dont nous sommes la pluie est fréquente, cette époque l'en fait plus persistance, de l’humide que la fait encombrant pour qui ne sait pas en profiter. On est très pressé de courir derrière le temps, le vaincre, pour qu'il ne passe pas. Personne s'arrête voir le pavé que la pluie fait briller, à ses pieds, lever les yeux, pour regarder le tout par elle voilé… la pluie fait de l'art !!!
 

    Heure pointe, jungle de béton : les champignons poussent partout, ils ne sont que des gens (à plus petits plus dangereux) en leurs parapluies enfoncés, les tiges de ceux-ci pointues disposes pour attaquer. Ombres sous ombres marchant au pur style de canards effrayés.
 

    Ombres qui font ombre dans le pavé brillant, en silence, silence dont la pluie se musique durant, tombant sur les ombres, sur les espaces d'entre elles dans le pavé marquant autre rythme.  Ombres qui se heurtent, les unes les autres impitoyablement dont on doit être prudent : leurs parapluies sont des armes redoutables aux communs des mortels.

1 commentaire:

  1. Notre ego sous le parapluie.
    L'un des meilleurs sentiments; pluie dans nos visages.
    Salutations!

    RépondreSupprimer