lundi 21 février 2011

PAYS RICHE, PAYS PAUVRE

    Ce qui m'est trop difficile à trouver c'est d'un adjectif, pour remplir le vide de ce que je sens, que pour qualifier la richesse d'un pays, s'en fasse comptant les riches qu'il y a, ajoutant, à fin de constater plus de fiabilité, le degré de richesse qu'ils possèdent.
    C'est dénigrant que les peuples créateurs de richesse, dansent sous la musique des hymnes nationaux, jouées par des politiciens asservissants à ces despotes-là. Tout le monde adore le dieu richesse. Il faut que tout le monde sache que le dieu richesse touche toujours aux mêmes.
    Imaginez-vous que la plus-value, que ces satrapes accumulent, soit employée en l'enseignement civilisé et égalitaire de la jeunesse, comme de ceux-là qui ne sont pas si jeunes. De ce que, je peux assurer, sans peur à me tromper, que si cela ne se prend pas, par exemple, en ne la livrant pas ; ces types-là ne vont pas se fendre d'un sou, qu'il ne soit pas pour le mettre dans leurs tire-lires.
    Excusez-moi de vous casser les pieds, je sais que je suis aussi sot que. Je n'arrive pas à comprendre d'autres façons d'être libre que par moyen de la culture, peut-être qu'il soit parce que les armes seulement profitent à ceux qui les fabriquent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire